Géographie de la peine de mort
En 2009, plusieurs grandes régions sont totalement abolitionnistes (Europe, Canada, une partie de l'Afrique australe et de l'Océanie) et certaines le revendiquent politiquement, en particulier l'Union européenne et le Conseil de l'Europe.
À côté de cela, d'autres pays restent très attachés à la peine de mort et continuent à l'appliquer de manière plus ou moins soutenue selon les États, la Chine (où 80 % des exécutions dans le monde ont lieu[215]) et l'Inde et nombre de pays d'Asie, mais aussi le Moyen-Orient et une partie quelques pays du Maghreb et d'Afrique de l'Est, comme le Botswana.
Bien que la majorité des États soit abolitionnistes[216], plus de 60 % de la population humaine vit dans un pays où des exécutions ont lieu dans la mesure où les quatre pays les plus peuplés du monde appliquent la peine de mort (ceux-ci étant la Chine, l'Inde, les États-Unis et l'Indonésie).
-----------------------------------------
Si donc je suis un délinquant ou d'avoir commis quelque chose digne de mort, je ne refuse pas de mourir, mais s'il n'y a aucun de ceux qui m'accusent, personne ne peut remettre à eux, en appeler à César.
Actes 25:11
Le scribe Valdemir Mota de Menezes lire ce topic Wikipedia en français sur la peine de mort et continue de défendre la thèse selon laquelle la peine de mort est la meilleure punition pour les crimes barbares.
-------------------------------------
Nenhum comentário:
Postar um comentário