segunda-feira, 23 de maio de 2011

ARGUMENTS DES VICTIMES

09:06 Genèse - «Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car Dieu fait homme à son image."


Le scribe Valdemir Mota de Menezes lire ce topic Wikipedia en français sur la peine de mort et continue de défendre la thèse selon laquelle la peine de mort est la meilleure punition pour les crimes barbares.



Argument des victimes


Les partisans de la peine de mort citent souvent en argument certains proches de personnes assassinées qui s’engagent en faveur de l’exécution du criminel concerné. Cet argument est d’autant plus exacerbé dans les pays européens où les condamnés à perpétuité obtiennent une libération conditionnelle 15 à 20 ans après leur crime au grand dam de ces familles. Aux États-Unis, la plupart des états prévoient la possibilité pour les familles de victimes d'assister aux exécutions, il n'est pas rare que celles-ci fassent le déplacement. Il arrive même que celles-ci fassent des déclarations à la presse à la sortie de la prison pour manifester leur satisfaction.

Les abolitionnistes rappellent que le fait d’être contre la peine de mort ne les empêche pas d’avoir de la compassion pour les victimes et citent les cas d’autres familles de personnes assassinés qui sont contre la peine de mort. Des associations exclusivement composées de familles de victimes de meurtre se sont même constituées contre la peine de mort.

Dans les pays où la peine de mort est appliquée, la volonté des familles de victimes est un critère important (officiel ou officieux) dans le choix de la sentence. Il est rare que les autorités appliquent la peine de mort lorsque les victimes s'y sont ouvertement opposées.

Nenhum comentário:

Postar um comentário