La peine de mort est une sanction pénale. L'accusé est condamné en raison du non-respect d'une règle de droit dont il a été convaincu[8]. Cette peine découle du besoin d'organisation du groupe. Avant la naissance du droit et de la justice-institution on ne peut pas parler de peine de mort. Dans ces sociétés primitives ou actuelles, ne connaissant pas l'État de droit, une condamnation à mort peut être considérée au mieux comme une exécution sommaire ou simplement comme un acte de vengeance ou de justice privée. On peut donc considérer que l'origine de la peine de mort est la construction de l'État lui-même. Le mot français « potence » vient d'ailleurs du latin « potentia », qui signifie puissance au sens politique du terme[9].(Wikipédia)
La peine de mort a des critères et d'appliquer des règles rigides à suivre pour obtenir la condamnation des défendeurs clairement coupable et qu'il n'y ait aucun doute sur sa culpabilité. La peine de mort devrait suivre le rituel prévues par la loi et non à supplanter toutes les mesures pour répondre à la clameur populaire. La peine de mort ne peut pas avoir une vendetta personnelle que l'état est celui de dire à l'accusé qu'il exécute pour le compte de l'Etat à qui Dieu a donné le pouvoir d'éliminer le mal (Romains 13.1 à 13).
-------------------------------
NE PAS SUIVRE L'APPLICATION DU REGLEMENT DU DROIT
L'exécution sommaire de quatre hommes jeudi soir, jour 13, dont les corps ont été retrouvés sur la Calle San Francisco dans le quartier de Bom Parto, dans la localité connue sous le nom Alley sergent, a contesté les déclarations des responsables de la sécurité publique de l'Etat, qui prétendent que les taux de violence ont réduit de manière significative.
Selon les informations préliminaires, les jeunes, âgés entre 19 et 32 ans, avait été tué ailleurs et ont été jetés dans l'allée de Sgt. Dans la matinée de vendredi, 14 policiers du Bataillon des opérations spéciales de la police militaire (BOPE) ont été affectés pour essayer de capturer l'accusé. Bien que la police a déclaré la fusillade pourrait être liée au trafic de drogue.
Selon le commandant adjoint du BOPE, le major Jairisson, «est une politique constante de la peur dans les zones urbaines. Nous traitons avec le silence des communautés, mettant en évidence la difficulté à obtenir des renseignements de la police avec la communauté où les crimes se produisent. L'armée a publié des téléphones pour les plaintes anonymes: 8833-8948/8833-8949. "Malheureusement, le PM n'est pas omniprésente. Il a fait un répressive et préventive, mais il n'existe aucun moyen contient aucune violence."
Outre les quatre frères ont exécuté un couple de 17 ans, qui serait la petite amie de l'une des victimes - le principal témoin du crime - a été blessé et a été envoyé à l'hôpital général de l'Etat, où il est toujours hospitalisé.
En apprenant la mort des enfants, la mère des victimes - identifiés comme dos Santos Vincentienne Assuncao, 64 - a eu un arrêt cardiaque. Sa sœur, Maria dos Anjos da Silva Nascimento, ont également dû être admis à la hâte à l'hôpital général de l'État.
Selon les informations de la police reporter Odivar Santos, les victimes du massacre ont été identifiées comme Marcelo Assunção Baptiste, Marcelino Batista Assunção, Marcos Assunção et Magno José Assunção Batista.
Source: http://www.alagoas24horas.com.br/conteudo/?vCod=56539
Nenhum comentário:
Postar um comentário