quarta-feira, 16 de junho de 2010

PEINE DE MORT AUX ETATS-UNIS

LE TEXT CE-DESSOUS JE PRENDREZ DANS LA WIKIPÉDIA:



Alors que les démocraties occidentales abolissent chacune leur tour la peine de mort, la Cour suprême des États-Unis semble mettre la fédération dans la tendance, en déclarant par 5 voix contre 4 dans l'arrêt Furman v. Georgia de 1972[33] que la peine de mort viole la constitution. Mais seuls deux juges concluent à l'interdiction inconditionnelle de la peine capitale en toutes circonstances. Les trois autres juges condamnent la sentence uniquement pour ce cas particulier. Les juges retiennent la façon arbitraire dont la peine a été prononcée.


Durant l'année suivant l'arrêt Furman, plus de la moitié des États fédérés révisent leurs législations afin de redéfinir la procédure de la peine de mort, de telle sorte que la condamnation à mort puisse être constitutionnelle. Vers le milieu des années 1970, trente-quatre États se sont dotés de nouveaux statuts et plus de six cents prisonniers ont été condamnés à mort selon les nouvelles lois. Dans l'arrêt Gregg v. Georgia de 1976[34], la Cour déclare que la peine de mort est constitutionnelle lorsqu'elle n'est pas d'application systématique.
Il n'y eu aucune exécution pendant dix ans dans tous le pays (de 1967 à 1977). Plus de 1 100 condamnés ont été exécutés dans 34 États différents depuis la fin de ce moratoire.

Nenhum comentário:

Postar um comentário